En vrille

M. le Proprio qui protège ses droits à parfaitement raison en tout... le constructeur d'éolienne à son équipe

permanente comme tous les autres d'ailleurs et ne peux à chaque endroit se mettre à entraîner de nouveaux employés . Le seul constructeur d'éolienne québécois de Bromont qui lui, emploie quelques centaines de travailleurs, a été écarté pour un autre de l'extérieur. Aux frais de combien de subventions de toutes sortes de tous les niveaux de gouvernements. Tout ça pour un marché en surplus qui dépasse amplement les besoins, du Québec et dont le coût est du double au triple des centrales classiques. Pour l'exportation aux U.S. ..?.Là encore, dupé: les fournisseurs d'énergies du charbon propre et blanc sont à bien meilleur marché que ceux du Québec qui devront le leur donne, comme les alumineries à 1,5cent. Et leur construire les lignes, à nos frais, s'ils veulent les compétitionner chez-eux. Ce n'est pas d'hier, que l'H.Q. comme compétiteur, tente une percée et ce n'est pas pour demain, car, là, la crise économique est grave, leur priorité : générer leurs profits chez-eux.

Toutes espèces d'alarmisme projetant un sens vert urgence, d'agir, parce que , ne sert en réalité qu’à déplacer des milliards publics vers une infime minorité en perte de vitesse, enlisée en déficits , dettes cumulatives, faillites. Leur environnement, est celui des paniques financières, au crochet de nos élus qui ne l'ont jamais eu si belle. Les 26 milliards $ des caisses de dépôts, perdus dans les marchés privés, sont un exemple du comment les affaires sont. Les élus sont en mode de sauve qui peut. Priorité aux institutions privées, à nos frais, sous le coup-vert de panique. Rien ne justifie présentement des éoliennes sur des territoires privés. L’atteinte aux droits,

oppression et harcèlement portés justement contre ceux qui sont ces occupants verts,

en équilibre naturel, qui n'ont rien à voir avec la pollution industrielle urbaine.

Perversion aux profits d'un petit club privé sélect. Messager de ce club sélect: n'oublions pas que l'aviation est exclue de l'accord de Kyoto. Le double langage, c'est plus de 50% de la pollution atmosphérique. Connaît-on un individu sur cette planète qui ne prend plus l'avion ou qui se limite à un vol aux 5 ans??? Et le gros de ce marché et installations se trouvent toujours en centres urbains ou se retrouvent ces turbines, qui produisent des tonnes à l'heure de gaz à effet de serre (GES), portés et étendus à 40 milles pieds pendants des heures. Tout le reste n'est que fumisterie de politiciens profiteurs. avec ses hausses et baisses imprévues a le contrôle. Le géant vert Charest a les 2 mains sur le volant. Les dollars les plus verts jamais mis en circulation???

Le projet Siemens des mégas éoliennes sur les sites de barrages pour en doubler le pouvoir et à la fois sauver l’eau est en plein développement aux U.S. Il y a même un 2e plan en construction. Parce qu’on (les autorités monopolytique) n’en voulaient pas ici????

Les mêmes qui pratiquent l’expropriation en douce à revers de ces territoires convoités : les tyrans.

250 000 dollars pour le seul ingénieur consultant des pros mégas en territoires privés,

dont les résultats sont douteux et inconsistants, par différents organismes et ministères. Ses occupants, eux,sont laissés à eux-mêmes pour leur contre expertise. Ils n’ont jamais demandé de soumission, ni passé d’appel d’offre, ni individuellement ni en groupe. Cette situation de mépris, imposée en grande majorité contre leur gré, de fait accompli, devant un méga-système d’affaires publiques privées. Justice pour chacun des résidents occupants et environnants lésés, contrariés, privés de moyens adéquats. C'est une situation exigeant réparation. On a placé ces résidents en situation de poursuite, parce que leur bien livré sans invitations. On leur a imposé par tous les niveaux de gouvernement: lutte inégale. Ils doivent s’assurer, de leur propre défense, par leur propre initiative, monter une quelconque argumentatio Ils sont totalement désemparés devant la poursuite qui leur tombe dessus. Ils doivent se retrouver au minimum, sur la même base. Aucune assurance en dommage et ou compensation ne couvre cet imprévu.

L’assurance, au même titre que le consultant de 250 000 dollars. Plus un dépôt de 2millions de garanties, pour étudier leur propositions et prouver le sérieux de leur capacité de financement. Pour un projet qui approche les 500 millions sur notre territoire privé. C’est le minimum qui doit être déposé.

Comme sur n’importe quel autre soumission de contrat de construction.

Fini les jeux de dupe et la propagande institutionnalisée. Les mêmes intérêts financiers médiatiques, éoliens et gazier s‘y retrouvant, le totalitarisme, du pouvoir publique-privé, l’abus de pouvoir.

Attendez donc qu’on vous fassent signe. Voir si on ne déménagera au tiers-monde par l’inverse, pour vous enrichir. Vous voulez rire???

Vous êtes bien pressé! C’est mauvais en affaires.

Pour les autres : mêlez- vous de vos affaires, objectivement. Les éoliennes vous intéressent à ce point : obligez vos élus de vous permettre d'en installer à chacune de vos propriétés, doublées de panneaux solaires, en milieu urbain, subventionné à 2,5 cents du kw, comme en Chine ou le besoin énergétique est réel, pour libérer le réseau public. Là, ce n’est pas un racket pour un infime club sélect d’oligarchistes, à mes frais. Pour être rentable, l’énergie verte se doit d’être durable et compétitive, pas en en forçant artificiellement les tarifs par des bras de levier de passe-passes financières, par les mêmes qui nous mènent à la ruine des banques.

Ce coup-ci, c’est à mes risques et j’embarque pas dans votre gamique.

Je veux rester Maître chez-nous, profiter à bon droit du fondamental principe de l'usus fructus.

Si l’H.Q. avait tous les droits comme prétendu, de passer partout et d’y installer quoi que se soit, on ne se serait pas donné toute cette peine pour concocter ces complexes contrats de plus de cents pages et de les passer à un sous-traitant cheminant par devant, pour pouvoir acquérir ces droits territoriaux privés un à un, à une infime minorité, pas gré à gré, par maraudage. Dans les faits, plutôt bon gré mal gré, pour contourner les droits civils fonciers. Puis les imposer, les jouer contre la grande majorité des proprios qui n’ont rien à y voir. Mais qui se verront pris avec, sans dédommagement de valeurs et de leur environnement de résidents occupants brimés pour une fumisterie magique verte, voilant l’imposture financière d’arnaqueurs, spéculateurs. Le tout emballé d’un battage médiatique partisan. On ne se permettraient jamais d’agir de la sorte en territoires autochtones, on n’aurait pas fini d’en parler publiquement qu’aussitôt, le tout serait rendu à l’O.N.U., condamnant l’oppression, l’assimilation, la perte de culture, l’avenir ruiné, la fin d’un peuple occupant. La complaisance verte et l’escroquerisation sont les scénarios du pouvoir.

Christian Noël, résident occupant du territoire convoité assiégé

 

eovortex25m5doiseaux