L'unique réglement local de tout l'éolien standard de 500 mètres appliqué généralement partout ailleurs : la nuisance nationale...
Ce 500 mètres originent les premiers parcs éoliens d'un demi Mégas-Watts, il y a plus d'une douzaine d'années évoluant progressivement à 1 MW, 1,5 MW, 2MW, 2.3 MW (hélices plus grosses qu'un 747), jusqu'au 3.2 MW dont la voilure est 2 fois plus grosse que la 2.3 (voir specs mémoire 55, Ste-Marguerite). Tout en gardant la meme distance (CIE) de 500 mètres. L'ÉO-LOBBY
Exploitation maximisée au détriment du milieu habité: Pour le convoiteur et le locataire, la distance de 500 mètres par rapport aux 2 km permet d'installer 3 à 4 fois plus d'éo-machins sur la meme surface réduisant l'emprise territorial du parc, simultanément triplant et quadruplant les profits mais aussi la nuisance concentrée sur les voisins impactés. Minimum de 2 miles, 3 km.
On attend toujours des standards proportionnels aux puissances d'aéro-générateurs pour un territoire visé?
2.3 MW, 3.2 MW et plus en proportion s'applique à des distances de 10 km. (Ref Mémoire 55-57, Ste-Marguerite)
Dévaluation proportionnelles aux distances et puissances
ÉO Specs 3.2 & 2.3 MW
Éoliennes dans le Haut Saint-Laurent
http://www.lapresse.ca/debats/votre-opinion/201408/08/01-4790411-leolien-a-le-dos-large.php
Mettre sur le dos de l'éolien la majeure partie de la hausse de 3,9 % ne correspond en rien à la complexité des enjeux....Le chanoine passe sous silence les 600 millions de la CDP au Parc des moulins, ni d'un autre 600 million$ à la Banque Euler Hermès pour financer Énercon se retrouvant devant l'incapacité de fabriquer les 600 éoliennes de l'appel d'offre d'HQ...PCQ ses acheteurs exploitant d'éoliennes incapable de vendre le courant éolien trop cher au consommateur , celui-cipréférant le fournisseur au meilleur prix du charbon, nucléaire , pétrole, hydro...et les 5 autre milliard$ investit par investissement Québec , dans les derniers 2 années pour soutenir artificiellement une industrie de vent chaud avec des fonds publiques insoutenable que le privé se ruine avec . Du peuple le plus endetté, le plus taxé d'Amérique du nord....de MENDIANTS contents, géré par des braconniers , pilleurs , opérateur du plus grand canal de dérivation patrimoniale de l'histoire du Québec de Porteur d'eau à Pelleteurs de NUAGES chaud ! à Porteurs d’AIR. Verdeux de GRIS. (aout 16)
ÉO-Production effondrée:
http://lemontchampot.blogspot.ca/2016/09/programmation-pluriannuelle-de-lenergie.html
Mais surtout, la production nationale garantie par les éoliennes s’effondre régulièrement à moins de 1% de sa puissance installée. Cette circonstance ne permettra pas de fermer le moindre moyen pilotable tant qu’on ne saura pas stocker l’électricité à grande échelle pour un coût acceptable par la collectivité, ce qui, malgré les annonces, n’est pas prêt d’être le cas.
En tout état de cause la formidable puissance éolienne/photovoltaïque allemande (bien supérieure à tout notre parc nucléaire) n’a toujours pas permis de fermer 1 seul MW pilotable installé.
10/06 à 12h30, un taux de charge chutant à 0.5% de la puissance installée. Variabilité horaire : en quelques heures, la puissance passe de 64280 MW le 27 janvier, et presque 30 fois moins (27,9 fois) avec 230 MW moins de 24h plus tard.
Le RCI reçoit officiellement l’aval du ministre Gaudreault
(photo d'archives Le ministre provincial des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Sylvain Gaudreault a approuvé ce tout nouveau RCI dans une lettre datée du 13 mars.
...Sur le territoire du Haut Saint-Laurent, cette toute nouvelle version du RCI fait porter à 2 000 mètres ou deux kilomètres de toute habitation et à 1 000 mètres ou un kilomètre de tout chemin public la zone d’interdiction pour l’érection d’éoliennes...
Lire la suite...
Propriétaire et non pas locataire de notre économie.
Les seuls au monde au Québec en surplus de production énergétique de 30% en hydro...les prix au marché des compétiteurs comme le gaz , le charbon, etc. sont ainsi aux plus bas du à la récession,..
ÉO LOTERIE, Ne se souciant pas des impacts sur le dos des rangs.
Les proprios privés lésés, enclavés entre les 2 cotés des limites de St-Pierre. Piégés dans une zone industrielle projetée, Menaçante, pris entre 2 rangées parallèles de méga aérogénérateurs pressentis, d’un territoire, en zone agricole majoritairement habitée. Supportant 99% des profits pour les étrangers.
Les 7 péchés renouvelables
L’état des lieux :
Le parc de production d’électricité français, principal exportateur d’une électricité régulière, peu carbonée et bon marché, fait figure de modèle au niveau mondial. Ses 63GW nucléaires assurent une surcapacité en production de base, non émettrice de CO2, 25GW hydrauliques (dont 9.1GW "de lac") gèrent 66% de la pointe et de l’extrême pointe, les turbines à combustion (TAC) dont la puissance