Quand à la F.E.D. (Fédération de l’Environnement Durable) affirme qu’il s’agit d’un mensonge organisé. Économique : l’éolien est gavé d’argent publique pour obtenir un équilibre artificiel. Le système est propice à la corruption de

propriétaires terriens et aveugle les maires alléché par le lobby de cette industrie qui a réussi la prouesse de faire voté ou d’amendé des lois pour vendre l’électricité à un prix anormalement élevé. C’est une imposture écologique , qui ne réduit en rien les G.E.S. avec 10 milles génératrices en France c’est moins de .3%. Sans conté la pollution du bruit et des paysages. Etc.

L’enjeu étant crucial pour les générations futures La F.E.D. dénonce énergiquement l’hégémonie de l’éolien industriel. Le plan insupportable pour la F.E.D. est que l’éolien constitue un détournement financier au détriment réellement efficace comme les technologies d’économies d’énergies et d’autres énergies renouvelables nettement plus efficientes.

L’éolien n’est pas du développement durable en ne respectant aucun des critères majeures de ce concept fondamental pour notre futur. La France commet une erreur stratégique.

Énoncé par -Jean Louis Butre Prés et cofondateur (Prés ass. De Vent de Bocage

 

eovortex25m5doiseaux