Petit monsieur x…….. , petit éditorial, il ne vous manque plus que la moustache...

Les ignorants opportunistes occupants la place privilégiée,…masque de l’incompétence!

prennent les lecteurs pour des cervelles d'oiseaux...le chaos intellectuel

Vous marguerites sont bien malmenées par les temps qui courent. Mais bien davantage les gens qui vivraient en dessous, circonscris de barbelés

La division sociale qui gruge la communauté, la perte de la valeur mobilière des résidants de Kinnear’s, les dommages environnementaux, les effets sur la santé, vous n’en avez que dalle, inféodé que vous êtes aux intérêts des petits spéculateurs locaux, accroché au système de corruption institutionnalisée. Vous poussez fort, vous air-rez dans la démagogie. Un journaliste de trempe essaierait de tempérer le débat, en expliquant aux deux côtés l’argumentation de l’autre, pour calmer le climat social et tenter d’en faire faciliter l’exercice démocratique. Vous n'etes pas le premier, on se sert de la même stratégie chez les communautés totalitaires, depuis le début des temps, là ou l'exercice de la démocratie est un danger publique qu'il faut réprimé. Comme au Gabon et au Darfour: opprimé le peuple pour en contrôler les ressources et s'en approprié les profits; par la fragmentation du territoire et la désintégration du tissu social; la dislocation du peuple occupant.

Vous jetez délibérément de l’huile sur le feu en réaffirmant que vous ne comprenez pas les arguments des opposants, alors que l’Internet foisonne d’exemples accablants de l’expérience éolienne en milieux habités, particulièrement en Europe, où ce dossier porte davantage d’expérience qu’au Québec. Vous comprenez très bien ...vous manipulez l'opinion pour autant que vous le pouvez.

Oeuvré dans le psychosocial...la junte au pouvoir tacite. Marquez le pas, aux services de L'Anarchie?

L’Université de Guelph, en Ontario, mène actuellement une série d’études sur les méfaits des éoliennes sur la population. Vous etes bien mal pris, vous etes limité dans vos intervenants...Vous préférez reproduire un article ( le 4e , le 5e ?) de ce même résidant de Windsor, qui trouve ça beau des éoliennes dans le décor avec le « bruissement de l’air des pales »… et qui retourne dans sa région après...ce même proche qui tente de se tailler une place, prépare le terrain de son retour triomphal, imminent, dans son ex-milieu ...se cherchent-il une job? En fait, son seul but ?se maintenir au jeux à distance. se faire désirer. Du téléguidage. Les choses parlent d'elles-mêmes. L'environnement est le dernier de ses soucis? Un spéculateur , un expatrié, un joueur de poker qui tente de se placer les pieds. Il fait parti des ex de la troupe d'acteurs, des organismes publiques aux services d'entreprises subventionnées par nos taxes...une mimaurité de moins de un pourcent qui s'immiscent sur du terrain totalement privé. Aventure risquée.

Vous n' « entendez » même pas les arguments des opposants, mettez vos écouteurs.? Portez-vous des verres fumés en permanence? C'est votre choix, l'illusion par la propagande, élémentaire, vous opérez le projecteur pour votre metteur en scène devant une salle, qui vous chahutent. Les cents millions pressentis vous touchent-ils de près à ce point? La prime est palpable, elle vous brûle les doigts?

Vous savez que, chez les pyromanes, celui qui transporte le catalyseur est aussi coupable que celui qui gratte l'allumette?

Meilleure Salutations ! Le G8/ jt

 

eovortex25m5doiseaux